Etape 31 - Rattenberg - Au coeur du village médiéval
Vendredi 7 juillet 2017. La zone piétonne de Rattenberg date du Moyen Âge et est bordée de magnifiques maisons bourgeoises restaurées il y a peu.

Impossible de manquer ses nombreuses boutiques de verre. Grâce à elles, Rattengerg*** est aujourd’hui connue comme la Ville du verre.

Le Musée des Frères Augustins (Augustinermuseum) et ses objets d’art tyrolien, les maisons des cloutiers datant du XIIème siècle, l’église paroissiale ainsi que la soufflerie de verre Kisslinger, très célèbre, valent le détour.

Entre deux visites, on peut même s'offrir une halte à la pâtisserie Hacker***. J'y achèterai même quelques petites douceurs pour ce soir, lorsque je serai revenu dans ma chambre d'hôtel.

En attendant, c'est à la terrasse d'un minuscule restaurant que j'irai déjeuner ce midi. Je laisse les grandes terrasses pour les autres touristes qui aiment se faire voir... et payer le prix fort.

Après le déjeuner, je fais un petit détour par la rivière de l'Inn que j'avais admirer depuis le sommet de la forteresse. Ses eaux de fonte chargées en sédiments lui donnent sa belle couleur turquoise.

Nouveaux petits détours par quelques autres rues transversales et latérales, puis je m'en vais regagner ma voiture. Direction l'autre ville des alpages : Alpach**.




|